201722 Je pose l'appareil photo sir la table, l'allume et avant de le raccorder à le tour de l'ordinateur, par quelque cable dont la profusioin derrière tout cela et sous la table ne lasse de m'étonner, impossible que ce soit moi qiui mette un tel équipement en branle, je déclence: curieux comme certains soirs en pianotant sur ces touches, et la fatigue aidant, je trébuche souvcent et fait nombre de fautes de frappe, le texte que j'écris ou recopie alors m'apparaît toujours comme une montagne à gravir et le découragemenyt est de tous les mouvements, quand la fatgigue est à son comble, le sentiment que les yeux voint bientôt s'exorbiter ou que les touches dun clavier grandissent soudainement, sortent de terre et poussent comme des champignons, à vue d'oeil. (Note au typographe : laissez les coquilles !)

Coquilles

 

 

202215 Une connexion rapide, brève mais pas rapide, pour aller chercher mon courrier, Le Lièvre de Mars décidément ne tarit pas d'éloge pour l'Adam Project, c'est à dire, somme toute, ce que je suis en train de faire. Voilà ce que je lui réponds: >Ce que vous pouvez être méchant! A vrai dire j'ai longtemps réfléchi à cette >histoire de participation. En relisant les différentes déclarations >d'intention, j'ai fini par comprendre que le but était une manière de >database dont la nature du contenu n'était pas nécessairement primordiale. >Qu'il y ait des projets mûrement réfléchis comme le votre ou des journées >banales, même dans des proportions qui peuvent faire douter de l'intérêt du >projet n'est pas une mauvaise chose, cela donne à voir un échantillon "réel" >de vie, enfin c'est ce que j'ai fini par décider de penser le 22 avril à >minuit et des poussières de minutes. >Bon vent mon ami >Phil

Mail Le Lièvre de Mars

 

 

202513 Agréable surprise entre toutes, une correspondante m'écrit, en réponse au bloc-notes en ligne de cette nuit, et m'invite à télécharger un logiciel, metapad, qui résout mes problèmes de limites de mémoire dans le programme du bloc-notes de Windows. Je suis souvent incrédule de voir qu'en soumettant ces improbables bouteilles à la mer, il est rare qu'elles demeurent sans réponse très longtemps, mais aussi, comme c'est le cas ici, que d'autres personnes que moi aient pû avoir des préoccupations comparables, souci suffisamment commun pour que certains aient même pris le temps de développer une solution technique et réalisant que sans doute cette dernière pouvait intéresser autrui, ils aient pris, aussi, la peine de la partager. On dit merci .

Bloc-notes Mail Application Limites


Télécharger ce petit programme (46k), et son extension française (20k) (pour plus ample information, le site de liquidninja)

 

 

 

203745 Et quand j'écris sur ce que je suis en train de faire, je réalise que dans cette journée, il n'y a aucun ingrédient qui ne soit pas, strictement parlant, du travail, de cette matière accumulée le jour durant. Ainsi partiellement immergé dans le bassin moyen de la piscine de Gournay-en-Bray, guettant l'arrivée de Madeleine en bout de sa course de toboggan, et songeant à nouveau aux premières expériences érotiques, celles de l'adolescence, j'étais on ne peut plus occupé à travailler. Le boulot quoi.

Travail Piscine

 

 

 

204842 Et de fait, à la piscine avec Madeleine, certes j'appréciai d'être en partie extrait de cette spirale obsédante d'être en train de travailler et de documenter cette activité de travail, qui devenait elle-même documentée, englué comme pris au piège de cette spirale aussi sûrement que la mouche sur ces rubans adhésifs que l'on fait pendre les soirs d'été de l'abat-jour des lampes. La comparaison avec le monde des insectes est une nouvelle fois choisie à dessein, que dire en effet de ces heures tous les jours passées devant l'écran lumineux, les yeux s'usant, assez certains soirs pour que je sois obligé de porter des lunettes, si ce n'est que souvent j'ai le sentiment d'y être on ne peut plus vivant, c'est à dire le plus près qu'il soit de moi-même, de mon centre, et qu'à d'autres moments, sûrement moins couronnés de succès — tout est relatif, le fait que cela fonctionne à peu près est pour moi un succès, un triomphe même aussi modeste soit-il — dans ce que j'entreprends, je nourris au contraire le sentiment de passer à côté de tout, et d'autres soirs encore, ce qui est pire, d'avoir un sentiment mitigé et partagé, entre ce qui ne valait sans doute pas la peine et là où le temps fût tout à fait englouti, gâché, un papillon de nuit léthalement attiré par la lueur électrique doit tenir pareil discours.

Ecran Travail


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 >28 29 30 31 32 33