121443 Par la fenêtre. Cette année est la première année au cours de laquelle je m'aperçois à quel point la végétation dans notre région est en retard par rapport à celle de la région parisienne, les bourgeons de l'érable ont enfin éclaté et les feuilles en sortent en se pressant, peut-être conscientes du temps perdu.

Fenêtre

 

 

 

121551 Mes pieds font la tête. Depuis quelques temps ils semblent rongés par un mal dont j'ignore tout mais dont j'observe la progression avec intérêt pour ne pas dire fascination, suis-je fou ?, oui, sans doute mais j'ai toujours eu plaisir à contempler cicatrices et rougeurs et autres marques sur mon propre corps, comme si je recevais là une confirmation apaisante qu'il est effectivement vivant, puisque pour être malade il faut être vivant. Un jour c'est certain ce sera la progression d'une maladie mortelle que je contemplerai, dans le cas présent il doit sans doute s'agir d'une mycose ou d'un psoriasis, ce qui bien sûr me permet de faire le malin, pas certain, en effet, que je ferais le mariolle en observant les progrès d'un cancer de la peau. Nul ne fait le zouave devant la mort.

Cancer de la peau Mort

 

 

121713 La gageure parfaite : dire quelle est sa préférée parmi toutes les photographies de Nobuyoshi Araki. De Nobuyoshi Araki, c'est cette image, en couverture du numéro 9 de la défunte Recherche photographique — je m'autorise le commentaire désabusé et habituel qui veut que ce soit avant la parution de son numéro sur le " vécu " qui devait comprendre certaines de mes images en polaroid que cette excellente revue, unique en son genre, pensez, une revue traitant de photographie qui présupposait que ses lecteurs savaient lire, c'est à ce moment donc que la revue a mis la clef sous la porte et de ne jamais publier ce numéro sur le " vécu " — c'est cette photographie, donc, qui détrône, en ce qui me concerne, toutes les autres pourtant nombreuses, boulimiques et compulsives qui font l'oeuvre de Nobuyoshi Araki. Je suis décidément incorrigible, incapable de me souvenir du nom complet de Nobuyoshi Araki, je suis allé faire une recherche sur internet et je pestais contre la lenteur d'une part de ma connection mais aussi contre sa très faible solidité quand tout d'un coup je me suis dit que sans doute en ouvrant ce numéro de la Recherche photographique en question, le nom complet de Nobuyoshi Araki apparaîtrait, effectivement il y est. Il devient de plus en plus fréquent pour moi de rechercher sur internet des informations dont je dois disposer si j'ouvre quelques uns de mes livres. Et pourtant à qui veut bien m'écouter je n'aurais de cesse de dire et de redire que je n'aurais jamais autant de plaisir à fouiner dans les livres, et surtout pas en consultant les liens d'une page internet.

Internet Photographie

 

 

 

 

 

 

122306 Anne.

Anne

 

 

 

 

123245 PLAY.

Auto-radio


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 >17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33