Quelques indications sur le fonctionnement de ce récit. Surtout si c'est la première fois que vous venez dans le Désordre.

Arthrose (spaghetti) est le récit entrecoupé de ma survie le soir du 13 novembre 2015 où je ne suis finalement pas allé dîner au Petit Cambodge. Se mélange à ce récit la chronique du film le Fils de Saul de Laszlo Nemes que je suis allé voir juste avant de retrouver mon amie Laurence quai de Jemmapes, tout près donc, du Petit Cambodge.

Evoquant cette chance insigne, celle de la survie, de nombreux épisodes de ma vie passée me reviennent en tête que je tente d'inscrire dans les marges du texte, ce qui se traduit par l'ouverture des liens hypertextes de ce récit à l'intérieur des différents espaces de la grande page.

Ainsi les liens — matérialisés par le gras — qui pointent vers des ressources vidéographiques s'ouvrent dans la fenêtre des vidéos qui surplombent le texte, les liens sonores dans un petit lecteur tout exprès, les liens de notes de bas de page dans la fenêtre même où vous lisez ceci, et les autres liens dans une grande fenêtre à droite de l'écran, façon grand bain — dans le code c'est d'ailleurs comme cela que s'appelle cette fenêtre, target="grand_bain" — la plupart des images en grand format sont manipulaples selon le script dit de la main baladeuse ce qui vous permet de les examiner dans le détail.

La lecture du récit est un peu longue, vous ne pourrez peut-être pas tout lire d'un coup — surtout si vous prenez de temps en temps le temps de vous perdre dans les liens du texte, ce que je vous encourage à faire, c'est le principe même de ce récit —, aussi un petit marque page se trouve à la gauche du texte, faites le glisser dans le texte, la prochaine fois que vous revenez sur cette page, le marque page vous indiquera où vous avez laissé le récit principal.

Il faut un player flash pour pouvoir lire au moins les vidéographies, c'est à ce prix que vous pouvez les consulter sans que je passe par une plateforme de mise en ligne privée. C'est comme ça, ce n'est pas la peine de m'expliquer ,que ceci ou cela, je ne suis pas et je ne serai jamais un tutubiste.